Comment obtenir une valeur maximale de votre prêt hypothécaire

Que vous veniez à peine d'entreprendre la recherche d'une propriété, que vous deviez renouveler votre prêt hypothécaire ou que vous envisagiez un refinancement de votre maison, la TD dispose de nombreuses ressources pour vous aider à gérer votre prêt hypothécaire de manière qu'il convienne à votre mode de vie.


Expand Nos prêts hypothécaires

Expand Renouvellement de votre prêt hypothécaire

Prêts hypothécaire à taux fixe

Obtenez la sécurité et la tranquillité d'esprit de savoir que votre taux d'intérêt n'augmentera pas pendant la durée que vous avez choisie.

Prêt hypothécaire convertible de six mois

Vous pouvez utiliser la durée plus brève à votre avantage. De plus, vous pouvez toujours convertir votre prêt hypothécaire en un prêt hypothécaire fermé d'une plus longue durée en tout temps durant la période de six mois - sans frais.

Prêt hypothécaire ouvert d'un an

Versez un petit montant supplémentaire en tout temps sans aucuns frais d'administration ou de remboursement anticipé. Et, bien que le taux d'intérêt soit fixé pour une année entière, vous bénéficiez de la souplesse de convertir votre prêt hypothécaire selon une durée fermée en tout tempsA,1, sans frais.

A Expand Mentions juridiques et autres renseignements

1 Doit être converti en un prêt à taux fixe de plus longue durée que la durée restante.

Expand Prêts hypothécaires à taux variable

Prêt hypothécaire à taux variable fermé

Dans le cadre d'un prêt hypothécaire à taux variable fermé, le montant de votre versement demeure inchangé lorsque les taux d'intérêt varient. Par contre, la répartition de ce montant entre les intérêts et le capital sera modifiée. Si le taux d'intérêt diminue, une plus grande partie de votre versement hypothécaire sera allouée au solde du capital. Si le taux d'intérêt augmente, une plus grande partie de votre versement hypothécaire sera allouée à l'intérêt couruA,1. Cette option de prêt hypothécaire de cinq ans vous permet de bloquer votre taux d'intérêt en convertissant votre prêt en un prêt hypothécaire à taux fixe, en tout temps, à condition que la nouvelle durée corresponde au moins à trois ans ou à la durée restante si elle est inférieure.

A Expand Mentions juridiques et autres renseignements

1 Si votre taux d'intérêt augmente de sorte que le versement mensuel ne couvre plus le montant des intérêts, vous devrez ajuster vos versements, faire un paiement anticipé ou rembourser le solde de votre prêt hypothécaire.

Prêt hypothécaire à taux variable ouvert

Cette option hypothécaire d'une durée de cinq ans est assortie de versements fixes et vous donne la possibilité de régler votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Vous bénéficiez de la souplesse d'accroître vos versements du montant qui vous convient, en tout temps. De plus, vous pouvez rembourser la totalité ou une partie de votre prêt hypothécaire sans frais de remboursement anticipé (des frais d'administration s'appliquent durant la première et la deuxième année uniquement). Si le taux d'intérêt diminue, une plus grande partie de votre versement sera allouée au capital et une moins importante aux intérêts. Par conséquent, votre prêt hypothécaire sera remboursé plus rapidement. Si le taux d'intérêt augmente, une plus grande partie de votre versement hypothécaire sera allouée à l'intérêt couruA,1.

Vous pouvez également bloquer votre taux d'intérêt en convertissant votre prêt en un prêt hypothécaire à taux fixe en tout temps.

A Expand Mentions juridiques et autres renseignements

1 Si votre taux d'intérêt augmente et qu'en conséquence les versements mensuels ne couvrent plus les intérêts, vous devrez ajuster vos versements, faire un remboursement anticipé ou régler le solde de votre prêt hypothécaire.

CréditFlex Valeur domiciliaire TD

Une CréditFlex Valeur domiciliaire TD vous donne accès à du crédit en tout temps, jusqu'à concurrence de votre limite de crédit disponible tout en vous procurant une gamme d'options souples :

  • Faites une seule demande. Vous avez accès à votre limite de crédit disponible en tout temps sans avoir à faire une nouvelle demandeA,1.
  • Remboursez à votre rythme – faites des versements ne portant que sur les intérêtsA,2.
  • Accédez à un crédit accru à mesure que votre solde diminue.
  • Option Privilège à taux fixe – Bloquez la totalité ou une partie de votre solde en un prêt à taux fixe d'une durée fermée d'un an à cinq ans afin de vous protéger contre les hausses de taux à l'égard de la tranche à taux variable et établissez des versements réguliers à taux fixe (sous réserve de montants minimaux).

A Expand Mentions juridiques et autres renseignements

1 Sous réserve des modalités de votre convention de CréditFlex Valeur domiciliaire TD.

2 Disponible uniquement sur la tranche à taux variable.


Expand Renouvellement de votre prêt hypothécaire

Si votre prêt hypothécaire doit être renouvelé sous peu, le moment serait peut-être bien choisi de rencontrer un spécialiste hypothécaire TD. Nous pouvons discuter des modifications de votre situation financière et revoir diverses approches pouvant vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Les prêts hypothécaires sont amortis sur une certaine période (p. ex., 20 ans) selon des modalités négociées pour diverses durées (notamment, durée fermée à taux fixe de cinq ans). À la fin de chaque durée, le prêt hypothécaire peut être remboursé intégralement ou, si possible, renouvelé pour une nouvelle durée.

Que faut-il en penser?

Comme la date de votre renouvellement approche, prenez le temps de réfléchir aux changements au titre de votre situation financière ou de vos priorités. Le moment du renouvellement est très bien choisi pour apporter des ajustements au type de prêt hypothécaire que vous détenez ou au montant et à la fréquence de vos versements. Par exemple :

  • Votre tolérance aux mouvements des taux d'intérêt a-t-elle changé au fil des ans? Dans l'affirmative, un prêt hypothécaire à taux variable pourrait vous convenir.
  • Aimeriez-vous profiter des options de versements souples qui vous permettent de faire des paiements anticipés, d'accroître la fréquence de vos versements ou de planifier un congé de versement hypothécaire?
  • Souhaiteriez-vous utiliser votre valeur nette domiciliaire pour régler des rénovations, des réparations, des études ou des vacances bien méritées. Dans l'affirmative, veuillez consulter l'option de refinancement ci-dessous.

Rendez-vous dans une succursale
ou composez le 1-800-895-4463 dès maintenant.


Expand Refinancement de votre prêt hypothécaire

Lorsque la valeur nette de votre maison commence à augmenter, il est possible que vous puissiez emprunter de nouveaux fonds. Si vous choisissez de refinancer votre prêt hypothécaire à l’échéance, vous pourriez ne pas avoir à payer de frais de remboursement anticipé. Vous devriez discuter de vos besoins avec un spécialiste hypothécaire de la TD.

Éléments à considérer

Le refinancement peut représenter une stratégie financière efficace si vous prévoyez utiliser les fonds additionnels de façon avantageuse. Par exemple :

  • Utiliser le produit de votre hypothèque pour rembourser vos dettes à taux d’intérêt plus élevé, de façon à n’avoir qu’un seul paiement facile à gérer et à un taux plus abordable.
  • Tirer profit de taux d’intérêt plus bas, si les économies réalisées grâce à ces faibles taux sont plus importantes que les coûts associés au remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire actuel.
  • Ajouter de la valeur à votre propriété grâce à des améliorations ou à un projet de rénovation.

Si vous songez à refinancer votre prêt hypothécaire, discutez-en dès maintenant avec un spécialiste hypothécaire de la TD pour commencer à mettre en place un plan solide pour votre famille et vous.


Commencer le processus de préapprobation maintenant

Getting the most from your mortgage

Whether you’re just starting out in your home buying journey, renewing your mortgage or thinking about refinancing your home, there are many ways TD can help you manage your mortgage to fit your lifestyle.


Expand Our Mortgages

Expand Fixed Rate Mortgage

Fixed Rate Mortgage

Get security and peace of mind, knowing your interest rate won't increase over the term you select.

Six-Month Convertible Mortgage

You can use the shorter term to your benefit. Plus, you can always convert your mortgage to a longer-term closed mortgage at any time during the 6 months - at no cost to you.

One-Year Open Mortgage

Pay a little extra, at any time without incurring administration costs or prepayment charges. And although the interest rate is fixed for the full year, you have the flexibility to convert your mortgage to a closed term at any timeA,1, without a fee.

A + Legal and other information

1 Must be converted to a fixed term longer than the remaining term.

Expand Variable Interest Rate Mortgages

Closed Variable Interest Rate Mortgage

With a Closed Variable Interest Rate Mortgage, when your interest rate changes, your payment amount remains the same. However, the amount that is applied toward interest and principal will change. If your interest rate decreases, more of your payment is applied to the principal. If your interest rate increases, more of your payment will go toward the interest accruing on your mortgage.A,1 With this five-year mortgage option, you can lock in your interest rate by converting to a Fixed Rate Mortgage at any time, as long as the new term is at least the lesser of 3 years or the remaining term.

A + Legal and other information

1 If your interest rate increases so that the monthly payment does not cover the interest amount, you will be required to adjust your payments, make a prepayment or pay off the balance of the mortgage.

Open Variable Interest Rate Mortgage

This five year mortgage option gives you fixed payments and the ability to pay off your mortgage faster.

You get the flexibility to increase your payments to any amount, anytime. Plus, you can pay off all or part of your mortgage without paying prepayment charges (an administration fee applies in year one and two only). If your interest rate decreases, more of your payment goes toward your principal and less toward interest. So your mortgage gets paid off faster. If your interest rate increases, more of your payment will go toward the interest accruing on your mortgage.A,1

You can also lock in your interest rate by converting to a Fixed Rate Mortgage at any time.

A + Legal and other information

1 If your interest rate increases so that the monthly payment does not cover the interest amount, you will be required to adjust your payments, make a prepayment or pay off the balance of the mortgage.

TD Home Equity FlexLine

A TD Home Equity Flexline gives you access to ongoing credit, up to your available limit, and provides a number of flexible options:

  • Apply once. You can access your available credit anytime without having to re-apply.A,1
  • Pay at your own pace – make payments as low as interest only.A,2
  • Send and Receive Interac e-Transfers
  • As your outstanding balance decreases, your available credit increases.
  • Fixed Rate Advantage Option – Lock all or a portion of your outstanding balance into a fixed interest rate for a closed term of one to five years to protect yourself from rate increases on your variable rate portion and establish regular fixed payments (subject to minimum amounts).

A + Legal and other information


Expand Renewing your Mortgage

If your mortgage is up for renewal soon, this might be a good time to meet with a TD Mortgage Specialist. We can discuss changes in your financial situation and review some approaches that could help you pay off your mortgage faster.

Mortgages are amortized over a period of time (e.g. 20 years) with the terms and conditions negotiated in a series of terms (e.g. 5 Year Closed Fixed). At the end of each term, the mortgage can be fully paid off or, if offered, the mortgage may be renewed for a new term.

What to think about

As your renewal date approaches, give some thought to any changes in your financial situation or priorities. Renewal is a great time to make adjustments to the type of mortgage you have or the amount and frequency of your payments. For example:

  • Has your tolerance for interest rate fluctuation changed over the years? If so, a variable rate mortgage may work for you.
  • Would you like to take advantage of flexible payment options that let you make prepayments, increase the frequency of your payments or plan for a payment vacation from your mortgage payments?
  • Would you like to use your home equity to pay for renovations, repairs, tuition or a well-deserved vacation? If so, consider the refinancing option below.


Expand Refinancing your Mortgage

Once you start building equity in your home, you may have the option of borrowing more money. Opting to refinance your mortgage on your maturity date may result in no prepayment charges. You should discuss your needs with a TD Mortgage Specialist.

What to think about

Refinancing can be an effective financial strategy if you have plans to use the additional money in beneficial ways. For example:

  • Consolidate higher-interest debts into one manageable payment with a more affordable interest rate by paying off those debts with the mortgage proceeds.
  • Take advantage of lower interest rates, if the cost of prepaying your current mortgage will be outweighed by the savings from lower interest rates.
  • Add to the value of your home by making improvements or tackling a renovation project.

If you’re considering refinancing, speak to a TD Mortgage Specialist today and start putting a solid plan in place for you and your family.


Start the Pre-Approval Process Now